Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2006

Jean-Jaques Legras

Né en 1938 après JC, donc en 55 avant le brijkisme, Jean Jaques fut remarqué dés sa naissance comme un personnage haut en couleur car il était albinos. A l'age de 5 ans, il se mit à grandir brusquement pour atteindre la barre des 2m de hauteur à l'age de 8ans. Mais il ne grossissait pas proportionnellement, et avait le poids d'un enfant de 8 ans, environ 25kg. Ses camarades n'osait se moquer du "coton tige" comme on l'appelait, il étai respecté par tous. Jusqu'au jour ou il dut choisir son futur métier, c'est là qu'il s'orienta vers le transport routier.

Il se créa une réputation sur les routes de France, il était "celui qu'on voyait la nuit", il ne s'arrêtait jamais de rouler, sauf pour sa traditionnelle pause pastis, toutes les 51 km. En 1992, il participe à la caravane du tour de France, dans le convoi "les routiers sont sympas". Suite à une altercation avec le président de la CGT routier, il s'engage dans les chemins de fer, et crée le mouvement : "les routiers sont des cons".

A la SNCF, il retrouve son premier amour : le pastis. Il trouve son équilibre avec sa casquette bleu et son uniforme. C'est lors de la tournée en train de Snouk : "le Wagon tour 1998",  que Jean Jaques fera sa connaissance, sa fascination pour le personnage sera tel qu'il décidera de le suivre partout, il deviendra par la suite son chauffeur officiel en 1999. La rumeur veut qu'il y eut un mariage secret entre lui et Régine, mais on n'en saura jamais plus.

Publicité
Commentaires
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Publicité
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Publicité