Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2006

La vie de Snouk

Snouk Van Brijk est un rappeur néerlandais née à Zunderdorp dans la banlieue 93 d'Amsterdam en 1946 aprés JC. Fils d'un colon hollandais/argentin et d'une mère belge/antillaise/suédoise/russe, Snouk grandit vite mais petit à petit.

Sa jeunesse n'a pas toujours été facile entre un père absent et volage et une mère présente et fidèle ... La musique à tout de suite été un échappatoire à la grisaille de la banlieue zunderdorpoise. Les rythmes Africains, Hispaniques et Picards vont devenir les bases de l'inspiration de Snouk.

Trés rapidement Snouk fédère (notamment avec Roger) une communauté autour de lui, sa musique, son oeuvre. Considéré comme un génie des arts premiers par certains ou comme un gourou de l'underground par d'autres, Snouk accède rapidement à la gloire grâce notamment grâce au tube de l'été 74 "Vankantiewerk is hip".

De New york à Oisemont en passant par LA ou le Crotoy, tout le monde danse au rythme de Snouk.

Mais Snouk est un artiste complet et il le prouve en 1981 au coté de John Walters et Nadine Chouky dans le film "I lost my hair but I'm ok" qui recevra le prix de film de l'année au festival de Baromesnil en 1982.

L'artiste attire mais l'homme fascine. Snouk est à l'origine d'un mouvement de pensée politique et religieux totalement différent de ce qui existe déja. En marge de la société il crée le Brijkisme, religion à part entière,  qui s'enrichit chaque jour de nouvelles pensées célestes du maître du dancefloor néerlandais.

Les prochains défis de Snouk vont tenir en haleine toute une génération de Snoukeur à travers le monde... Ne soyez pas has been, Soyez Snouk.

Publicité
Commentaires
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Publicité
Les Aventures de Snouk Van Brijk
Publicité